Notre gîte « Pierre de schiste »
Un lieu atypique au cœur de la nature
Réservez

Dormir au pied des vignes

Notre gîte « Pierre de schiste » est une propriété familiale de 33 ha implantée sur le coteau dominant le vallon. Exposé plein sud, il est situé en pleine nature dans un cadre extraordinaire et une vue panoramique exceptionnelle. D’un côté, vous pourrez admirer une nature sauvage et champêtre avec ses prairies et coteaux, au loin une vue  sur le clocher de la Jumelière et à l’arrière, nos vignes qui offrent un merveilleux paysage. Dans ce cadre reflétant les paysages de la douceur Angevine, nous vous promettons un séjour agréable dans une maison de famille située entre vigne et campagne.

La partie nuit : les chambres

Nous vous proposons de passer un séjour sous le signe de la tranquillité et la sérénité grâce à notre formule « farniente » avec un service tout compris. Le linge de maison est fourni : drap, serviettes éponges, sorties de bain, chaussons. Chaque chambre est équipée d’une télévision afin que cet espace privé soit un vrai lieu de détente. Dans les salles de bain, vous trouverez des produits d’accueil comme savon, gel douche, shampoing, eau minérale et sèche-cheveux.

La chambre « Terre à terre »

Cette chambre est située au Rez de Chaussée pouvant accueillir des personnes à mobilité réduite (accès PMR). Avec un mélange de pierre apparente et une décoration très design, cette chambre spacieuse de 42 m² a été entièrement repensée pour créer un espace très chaleureux. Sa salle de bain avec douche à l’italienne et ses toilettes séparés sont privatives. Cette chambre assure une parfaite intimité et vous accorde un bel espace de nuit totalement indépendant. Elle est munie d’un lit Queen size en 160 x 200 avec une literie haut de gamme et 2 oreillers par personne pour votre plus grand confort. Vous disposez d’un espace bureau, idéal pour prendre des notes, consulter ses mails ou organiser sa journée.

La chambre « La part des anges »

Cette deuxième chambre de 35 m² se trouve à l’étage, un univers très cosy et confortable. On y accède par l’extérieur en empruntant un escalier en ardoise. Cette chambre avec poutres, pierres apparentes, parquet dégage  une ambiance très chaleureuse et paisible.  

Cette chambre est composée d’un  espace nuit propice au calme et à la détente avec un lit double Queen size en 160X200, d’une salle de bain ouverte avec une douche à l’italienne, des toilettes séparées et un espace bureau.
La literie et le linge de maison de qualité vous promettent des nuits très douillettes : couette moelleuse et 2 oreillers par personne, un carré et un rectangle. 

Le salon, un espace cocooning

Préserver les matériaux d’origine était une priorité dans la rénovation de cette longère, vous aurez donc le plaisir de vous prélasser dans ce spacieux salon. Conserver les poutres, mettre en valeur la pierre et valoriser la magnifique cheminée de caractère en tuffeau a permis de réaliser la pièce maîtresse de la maison. Vous apprécierez de vous retrouver dans cet espace cocooning aménagé de canapé, fauteuils et club.

La cuisine et coin repas

Cuisiner, popoter sera un véritable plaisir grâce à cette cuisine ouverte sur la grande pièce de vie. Cette cuisine est entièrement équipée d’électroménager : four, micro-onde, plaques à induction, lave-vaisselle, cafetière, grill-pain, bouilloire…
Cet espace à l’ambiance vigneronne fera le bonheur des épicuriens où l’on retrouve l’esprit du « bon vivre dans nos campagnes ».

La tour « La vinothèque »

Ce gîte est une ancienne longère Angevine avec un côté très atypique de part sa tour carrée construite dans les années 90. Elle fut réalisée et imaginée par Claude, un charpentier des Iles devenu un voisin d’adoption à qui nous souhaitions rendre hommage en conservant sa création.

Faire de cet espace un mini-musée nous a séduits. La tour est alors devenue un espace pour exposer nos spiritueux, nos produits locaux, les spécialités de notre région, mettre en valeur notre terroir et notre patrimoine. Dans cette tour, nous souhaitons vous plonger au cœur de nos racines, dans notre histoire, vous dévoiler nos secrets angevins et partager notre terroir.

Le confort comme à la maison

Votre maison de vacances est équipée de lave-linge, sèche-linge mis à disposition dans une lingerie prévue à cet effet. Vous disposez aussi d’une planche à repasser et d’un fer à vapeur. Afin d’assurer l’entretien quotidien, un aspirateur vous facilitera la tâche.